
Destinations
L'usage du DERMO JET Standard est réservé exclusivement :a/ à toute personne membre du corps vétérinaireb/ Son utilisation est destinée aux injections intradermique par dose de 0,1 ml dans le cadre de : Myxomatose des lapins, Tuberculination des bovins, Ecthyma, Vaccinations, Anesthesie locale, marquage des poissons
Précautions de manipulations
- Le DERMO JET doit être stérilisé avant chaque usage
- Ne pas démonter Le DERMO JET,En cas de panne, la réparation du DERMO JET doit être effectuée par la société AKRA DERMO JET, ou par un réparateur agrée.Ne pas utiliser Le DERMO JET à videNe pas laisser séjourner de liquide dans le réservoir après utilisation excepté de l'eau distillé pour ne pas assécher les joints,Stocker le DERMOJET à la verticale.
- Faire procéder à une révision toutes les 4000 utilisations, ou tous les 18 mois
- Armer l'appareil au moment du traitement.
Technique de l'injection
Après remplissage à l'aide d'une seringue en introduisant l'aiguille à l'extrémité du réservoir. Il est conseillé d'introduire l'extrémité du piston deux ou trois fois dans la tête de l'appareil sans la visser.
On arme ensuite l'appareil en le tenant verticalement par abaissement du levier. L'appareil doit alors produire un bruit à la fois plus sourd et silencieux et le bouton d'armement s'élève d'environ d'1/2 Centimètre, une fois armé attention de ne pas appuyer accidentellement sur ce bouton avant de pratiquer l'injection
Pour pratiquer l'injection positionner l'embout de la tête contre la peau, bien perpendiculairement au plan cutané, et appuyer sur le bouton de déclenchement (n° 120).
Les variations de la profondeur de pénétration sont fonction du site d'injection, de la distance et de l'angle par rapport au plan cutané. En règle générale, elle varie de 4 à 6 mm ; l'apparition d'une papule au sommet de laquelle on peut apercevoir un petit pertuis permet un contrôle visuel immédiat.
Contre-indications
Le DERMO JET ne doit pas être utilisé en dehors des indications prévues, et généralement dans toute zone susceptible de subir des lésions consécutives à l'injection sous pression, notamment dans le globe oculaire, les tendons, et les vaisseaux sanguins. Il est de la responsabilité du praticien de définir les produits compatibles avec le polysulfone, matière composant le réservoir et l'embout (DJ Standard).
Nettoyage et Stérilisation
- Procéder au rinçage de l'appareil en remplissant le réservoir d'un millilitre d'eau distillée et évacuer celle-ci en actionnant l'appareil.
- Avant toute utilisation, l'appareil doit être stérilisé.
- IMPERATIF : Stérilisation aux normes en vigueur à 134° à l'autoclave pendant une durée de 18 minutes