Synergy – Greffon osseux synthétique pur
Substitut osseux efficace
Parfait pour les applications dentaires. Matériau d'extension idéal pour allogreffe ou autogreffe.
Radio-opaque
Apparaît clairement sur les images radiographiques pour une localisation adéquate du greffon osseux.
Abordable
La solution économique de comblement osseux pour usage parodontal ou orthopédique.
Emballage pratique et innovant
Synergy est un greffon osseux biosynthétique de pointe constitué de phosphates de calcium présents naturellement dans les os. Il s'agit d'une combinaison biphasée de phosphate tricalcique bêta (β-TCP) et d'hydroxyapatite (HA).
Formulation améliorée – La solution biphasée Synergy est composée de β-TCP et d'HA1 biocompatibles agglomérés. Leur ratio est optimisé pour une régénération osseuse rapide tout au long de la greffe.
85 % de β-TCP résorbable
15 % d'HA structurellement stable
Remodelage équilibré – Synergy agit en 2 phases complémentaires :
Phase 1 : Le β-TCP se résorbe au fur et à mesure de la croissance osseuse2, en se remodelant tout au long de la greffe. Phase 2 : Les microparticules d'HA se résorbent progressivement pour constituer une matrice ostéoconductrice.
Morphologie ostéoconductrice spongieuse – La structure de Synergy possède la même qualité architecturale que l'os spongieux.
Structure poreuse interconnectée qui favorise la migration et la prolifération des cellules souches et leur différenciation en ostéoblastes2
Assure un apport adéquat de nutriments pour stimuler la néoformation osseuse3
La capacité de ces matériaux bioactifs intelligents à stimuler la formation osseuse est éprouvée.3 Le β-TCP libère rapidement des ions calcium4 qui provoquent la coagulation et la libération de facteurs de croissance dérivés des plaquettes. Cette coagulation sanguine consécutive à la libération des minéraux crée les conditions idéales pour stimuler la cicatrisation osseuse.
La porosité spongieuse et la structure superficielle encouragent la migration des cellules vers l'intérieur. La résorption progressive du β-TCP crée de l'espace pour favoriser l'angiogenèse et la formation osseuse1. Les microparticules d'HA permettent d'obtenir une structure ostéoconductrice plus durable.
Indications :
Obturation, pose de bridge et reconstruction de défauts osseux non porteurs.
Comblement/sites d'extraction
Poches parodontales et autres types de perte osseuse
Réparation de fractures
Kystes et autres défauts osseux